Les chantiers de restaurations 

Une Peugeot 404 cabriolet de 1966 va être soignée par Pascal.

Que faire quand on est confiné et qu'on a une voiture ancienne à restaurer depuis plus de 29 ans? Eh bien on se retrousse les manches!

Il semblerait que Pascal en ait fait son cheval de bataille. La voiture devrait être terminée pour une future cérémonie de mariage. Bien qu'elle soit entièrement démontée, pour l'instant, elle retrouvera son lustre d'antan si le confinement est levé. A la recherche d'un mécano motoriste pour remonter le moteur et d'un carrossier peintre pour une nouvelle peinture de la caisse, il faudra encore assembler le puzzle de la Peugeot avec toutes ses pièces.

Remise en route de la Simca-Chrysler 1308 GT de Christian

Un petit peu d'histoire.
Notre 1308 est bien une Simca… c’est ce qui est marqué derrière, tandis que l’avant est marqué Chrysler et que Talbot n’est marqué nulle part, car la vente de la marque à Peugeot est du 1er Juillet 79 et la décision de la rebaptiser “Talbot” a été prise ultérieurement.

 

 

Mise en circulation le 3 Juillet 1979 (en fait, livrée ce jour-là en TT à l’aéroport de Lyon) c’est vraisemblablement une des dernières “Simca” sorties de Poissy. Le fonctionnaire qui l’a appelée “Talbot 1307” sur sa dernière carte grise en 1994 (changement d’adresse 69->67) a modifié la marque car, sur la carte grise initiale en TT, puis sur celle de Lyon  c’était bien une Simca-Chrysler 1308, dite “GT”... La raison en est peut être dans le reclassement du moteur “Poissy 6Y2” de 8CV en 7CV, suite à une évolution ultérieure de la réglementation. Je n’en ai pas retrouvé la date, mais il me semble que nos cartes grises antérieures à celle-ci, portaient la mention 8CV.

 

Enfin bref, tout ça est de peu d’importance, sauf que la nouvelle adhérente au club Simca 67 est une vraie Simca, hahaha !

 

Renouveau d'une Renault R10                 par Guy et ses amis

Renouveau d'une Simca P60

par Guy et ses amis

Les finitions extérieures et intérieures